Diagnostic Préimplantatoire (DPI)
La FIV (fécondation in vitro) avec DPI (diagnostic préimplantatoire) est une technique de reproduction assistée qui permet d’étudier la charge génétique des embryons avant leur implantation et de sélectionner les embryons les plus sains, exempts d’altérations chromosomiques et / ou génétiques. sera transféré à l’utérus.
Grâce à l’analyse chromosomique, le taux de réussite du transfert et la probabilité d’avoir un bébé en bonne santé augmentent.

Quand est-il indiqué?
L’objectif principal de la FIV – DPI est d’éviter la transmission de maladies génétiques à la progéniture lorsqu’il existe des antécédents familiaux, ou chez des patients présentant des fausses couches á répétition ou des échecs d’implantation sans trouver la cause qui le justifie.
Il est également indiqué chez les femmes de plus de 38 ans, car avec l’âge augmente la probabilité d’altérations chromosomiques chez la progéniture.
Le diagnostic génétique préimplantatoire (DPI) est indiqué en particulier lorsqu’il existe des antécédents de maladies génétiques ou d’altérations chromosomiques dans la famille.
Types de diagnostic génétique préimplantatoire
Le DPI permet aux embryologistes de se débarrasser des embryons altérés chromosomiquement qui ne pourraient pas être implantés ou donner lieu à des fausses couches á répétition, en évitant de nombreux transferts infructueux.
Si seuls les embryons chromosomiques normaux sont transférés, sélectionnés par cycle de FIV-DPI, ils sont plus susceptibles d’être implantés et de venir à terme et la probabilité de concevoir un enfant en bonne santé augmente.
Comment sera votre traitement par FIV – DPI?

Quelles maladies peuvent être évitées avec le DGP?
Le DGP est développé pour diagnostiquer plus de 300 maladies.
Apprenez à connaître certaines d’entre elles: