Immunologie de la reproduction
La clinique Tambre est pionnière dans la réalisation de l’étude d’échec d’implantation : premier centre de PMA à incorporer une unité d’immunologie reproductive, dirigée par Dre Juana Gil Herrera, experte en immunologie de la reproduction.

La grossesse représente une des événements les plus fascinants de la biologie humaine. Notre système immunologique a développé des mécanismes évolutifs spécialisées afin de tolérer les antigènes « non propres » du fœtus pendant la grossesse.
Au cours des dernières années, une série de facteurs immunologiques responsables d’un taux important de cas de stérilité/infertilité et qui pourraient avoir une solution thérapeutique ont été identifiés. Tenant compte de l’importance de certaines pathologies d’origine immunologique dans les cas considérés comme « échec d’implantation », Clínica Tambre a ajouté une unité d’immunologie reproductive impliquée dans l’étude, l’évaluation et le traitement des couples dont l’infertilité peut avoir une origine immunitaire.
Dans ces cas, une étude complète des facteurs immunologiques en rapport avec l’infertilité primaire, les échecs d’implantations après le traitement de Fécondation in Vitro (FIV), les fausses couches à répétition ou l’éclampsie pendant la grossesse est réalisé.
Dans la plupart des cas il existe un traitement efficace qui augmente le taux de grossesse ainsi que la chiffre de nouveau-nés sains de manière considérable.