Transfert d’un seul embryon

Parmi les techniques de procréation médicalement assistée, on trouve la Fécondation In Vitro (FIV), dont la dernière étape consiste à transférer l’embryon dans l’utérus de la mère. Selon les statistiques, on peut dire que plus le nombre d’embryons transférés est important, plus les probabilités de grossesse sont élevées et certaines études disaient même il y a quelques années que lors de ce transfert multiple, une synergie opérait entre les embryons, ce qui favorisait l’implantation.
Toutefois, il est important de prendre en compte que lors du transfert de plusieurs embryons, les possibilités de grossesse multiple sont accrues et que cela peut représenter des risques surtout lorsque la femme est d’un âge avancé, voire même des complications tels qu’un accouchement prématuré, de l’hypertension, la prééclampsie et d’autres risques aussi bien pour la mère que pour le bébé.
Même si la législation espagnole relative à la procréation médicalement assistée permet le transfert d’un maximum de 3 embryons, à la Clinique Tambre nous préconisons le transfert d’un seul embryon à l’état de blastocyste. En cet état, qui se produit lors du 5ème jour, et grâce à la confiance que nous avons en nos technologies et en nos techniques, avec des outils tels que l’incubateur embryonnaire GERI® ou le Diagnostic Génétique Pré-implantatoire, nous sommes capables de voir la viabilité et le développement des embryons pour ensuite sélectionner celui qui aura la plus forte capacité d’implantation. De cette manière, les probabilités de grossesse sont accrues, et nous vous garantissons une grossesse en toute sécurité avec un bébé en bonne santé.