Préservation de la fertilité
Vitrification des ovocytes |


Pourquoi congeler vos ovules
Aujourd’hui, près de 70% des femmes âgées de 35 ans n’ont pas d’enfants. Cette réalité suppose une difficulté majeure pour parvenir à tomber enceinte puisque, plus la femme prend de l’âge, plus le nombre et la qualité de ses ovocytes diminuent.
Il est ainsi recommandé de procéder à la préservation de la fertilité tant qu’il existe une réserve d’ovocytes suffisante, de préférence avant d’atteindre les 35 ou 38 ans.
Qu’est-ce que TEMPO?
TEMPO est le service que vous propose TAMBRE pour préserver votre fertilité au meilleur moment. Un traitement de pointe en appliquant la méthode Cryotop qui sera vraiment très simple pour vous.
Dans quels cas est-elle recommandée?
Des femmes qui souhaitent retarder la maternité par des raisons personnelles ou par d’autres causes.
Des femmes en âge de reproduction avec un cancer qui puissent avoir des futurs problèmes reproductives.
En raison des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, un traitement de préservation de la fertilité aidera à obtenir une possible grossesse après avoir surmonté la maladie.
Des femmes avec une chirurgie ovarienne ayant la possibilité d’avoir des futurs problèmes de fertilité.

Quelle est le processus?
Les phases sont les mêmes que celles du traitement de Fécondation in Vitro (FIV): stimulation ovarienne à l’aide des hormones, aspiration des ovocytes et, au lieu de les féconder, ils sont congelés (méthode cryotop) pour les stocker avec du nitrogène liquide.
Les ovocytes peuvent être stockés pendant la période de temps souhaitée par la patiente; il n’existe pas une limitation temporelle. Grâce à la technique cryotop, on a obtenu des chiffres de survie jusqu’au 97% chez des patients jeunes (moins de 35 ans), avec des taux de grossesse similaires aux taux obtenus avec des ovocytes frais.
Le facteur principal qui touche de manière négative la survie est l’âge maternel, même si les résultats sont similaires à ceux qui existent avec des ovocytes avant la vitrification. En plus, on n’a pas observé des différences en ce qui concerne le poids des nouveau-nés par rapport aux bébés nés avec des ovocytes frais, aussi bien dans le cas de grossesses uniques que des grossesse gémellaires.

Témoignages réels
Lorena Córcoles ha decidido iniciar un tratamiento de preservación de la fertilidad.
Elena tells us about the advantages of preserving your fertility.
Voici les raisons pour lesquelles elle a décidé de préserver sa fertilité chez Clínica Tambre.
Vitrification des ovocytes chez des patientes avec un cancer
Les femmes avec un cancer et un bon espoir de vie, indépendamment de son âge, ont besoin de préserver sa capacité reproductive face à un traitement contre le cancer, cause potentielle de stérilité. Pour ces femmes, l’option de vitrifier ses ovocytes et les stocker dans une banque d’ovocytes pourrait sauvegarder son potentiel reproductif pour ainsi tomber enceinte dans le futur.
En Clínica Tambre, nous avons une Unité de Sénologie où vous pouvez résoudre vos doutes sur la préservation de la fertilité.