ICSI
¿Qu’est-ce que l’ICSI?
La Fécondation in Vitro avec ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes) est une technique de PMA qui permet l´insémination d´un ovule grâce à la microinjection d´un seul spermatozoïde. Une fois fécondé, l´ovule va évoluer et se transformer en pre-embryon, lequel será transféré dans l´uterus où il va continuer son développement.

Quand est-elle indiquée?
Pour effectuer un traitement avec ICSI, seulement un spermatozoïde est nécessaire, donc cette technique est spécialement indiquée:
Comment sera votre traitement FIV avec ICSI?
Le traitement FIV (Fécondation In Vitro) ave ICSI (micro-injection intracytoplasmique) est une technique de reproduction assistée qui permet féconder un ovocyte a l’aide de la micro-injection d’un spermatozoïde. Une fois fécondé, l’ovocyte devient un pré-embryon et sera transféré dans l’utérus afin qu’il continue son développement. A continuation, suivez pas a pas votre traitement.
Qu´est ce qui est nécessaire pour effectuer cette technique?
Que se passe-t´il après le transfert?
Cryopréservation des embryons pas transférés
Une fois le transfert du embryon effectué, les embryons qui n´ont pas été transférés mais qui ont atteint un niveau de qualité suffisant, seront congelés dans de l´azote liquide (vitrification), puis parfaitement identifiés et stockés.
Ces embryons vitrifiés pourront être transférés lors des cycles ultérieurs. Ces cycles sont beaucoup plus simples puisque la stimulation ainsi que l´extraction d´ovules n´est plus necessaire.
Taux de réussite
Actuellement, auprès de la clinique Tambre, dans à peu près 97% des cas la fécondation se réalise avec ICSI, les 3% restants concernent les FIV classiques. L’ICSI donne d’excellents résultats avec un taux de fécondation qui oscille entre les 80% et 90% cette technique est amplement utilisée par les cliniques de PMA.
Suite a la fécondation in vitro, les embryons générés sont laissés en culture jusqu’au transfert embryonnaire.