TESA
L’ICSI (Intra Cytoplasmic Sperm Injection) avec biopsie testiculaire (TESA : Testicular Sperm Aspiration) est une technique de Fécondation in Vitro avec microinjection intracytoplasmatique qui utilise des spermatozoïdes obtenus directement du testicule.
Une biopsie testiculaire est réalisée afin d’obtenir les spermatozoïdes du testicule ; il s’agit d’une intervention chirurgicale ambulatoire où une ou plusieurs incisions sont réalisées au niveau des testicules afin de récupérer des spermatozoïdes.

Quand est-elle indiquée ?
L’ICSI avec TESA aide à surmonter des problèmes de fertilité quand il existe :
Y a-t-il une différence dans les résultats obtenus si j’utilise un échantillon frais ou congelé ?
L’utilisation de spermatozoïdes congelés donne les mêmes résultats que l’utilisation de spermatozoïdes frais. Voici pourquoi : après avoir récupéré les spermatozoïdes, ceux-ci sont mélangés avec un milieu de congélation qui contient un cryoprotecteur afin de les protéger pendant le processus de congélation et leur permettre de survivre.
Une fois que nous avons le sperme (frais de la biopsie ou congelé), nous pouvons alors procéder à l’injection de l’ovule. Pour cette procédure, le biologiste doit trouver et sélectionner le meilleur spermatozoïde pour la fécondation.
Treatment Phases
Témoignages réels
Chez Clínica Tambre les taux de grossesse grâce à cette technique, utilisant les spermatozoïdes testiculaires de l’homme et les propres ovocytes de la femme, a été de 60%